top of page

Formation

Léa Bizouarn
Léa Bizouarn

     Diplômée en 2018 des Ecoles de Condé spécialité Art du Feu, je me suis formée en conservation-restauration durant cinq années, acquérant ainsi des connaissances scientifiques, historiques et pratiques fondamentales à un travail de qualité.  

 

 

     Mon expérience s'est poursuivie auprès de professionnels reconnus de la conservation-restauration tant en milieu muséal tel qu'au Musée d'Histoire Naturelle de Lille, au Musée  d'Archéologie, d'Anthropologie et d'Histoire du Pérou (Lima), qu'en structure privée auprès des restauratrices Françoise Toulet et Cécile de Chillaz.

Conservation-restauration d'une jarre funéraire anthropomorphe de la civilisation Chançay datée entre le XIIIème et le XVème siècle (Pérou) 

      En Septembre 2018, je crée l'Atelier Léa Bizouarn Restauration situé dans le 9ème arrondissement de Paris, à proximité de Drouot. 

L'atelier travaille essentiellement avec des antiquaires, des galeristes, des commissaires priseurs, des experts et des collectionneurs, mais également en collaboration avec des restaurateurs lors de interventions extérieures de taille importante. 

 

       Je continue à me former aux nouvelles technologies et aux nouveaux matériaux disponibles pour une conservation-restauration optimale, lors de colloques et dans les revues spécialisées.

Musée d'Histoire Naturelle de Lille
Musée national pérou
bottom of page